Et ta sœur ?

Légende
La pizza
le 28/10/2016 1:53
Je suis sûr que ce topic a déja été créé plein de fois mais on s'en branle.

Dites-moi quelle est la pizza de base. Genre quand vous voulez bouffer de la pizza, que ça soit fait maison ou commandé en pizzeria, ou même surgelé, quel est la première pizza qui vous vient à l'esprit, que ça soit Royale, Bolo, Chèvre Miel ou autre, vraiment celle qui vous vient de suite quand on vous dit "ce soir c'est pizza"

Personnellement pour moi la base c'est la 4 Fromages, avec Roquefort et/ou Gorgonzola.

PS: Pour les bobos parisiens qui portent des pulls sans manche, si y a plus de 8 ingrédients sur votre pizza de base, c'est pas une pizza de base et allez vous faire foutre.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Jel Fi

le 28/10/2016 16:26
CE SOIR ON FAIT LA FETE J'AI ENFIN TROUVE UN APART
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/10/2016 17:01
En parlant de napolitain, la napolitaine, avec des anchois de qualité et capre, c'est l'une de mes pizzas favorite (et pas des trucs hyper salé indus des mes couilles hein). Pour calmer le coté salé, on rajoute de la verdure parfois, après cuisson, comme des feuilles de basilic frais.

Sinon c'est la chèvre ma préférée et pas la version miel !!

Sauce tomate, mozza, olive noire, tomate fraîche, buche de chèvre (min 5 cm de diamètre la buche sinon c'est du foutage de gueule). Sans oublier de la soupoudrer de ciboulette cisaillée après la cuisson ! Et justement pour la cuisson, il faut que la buche devienne un peu sèche, et à peine dorée, et là c'est succulent.

Raah je salive avec vos conneries.
Sinon + 1 pour pâte sarrasin, sinon pâte à base de blé ancien, pas la merde de farine 50 je sais pas quoi hyper gluteneuse constipatrice ocluseuse de colon.
Darkent

le 28/10/2016 19:39
Citation :
Tout le monde à part les napolitains et à peu près la totalité du monde ritalophone. Un tel outrage te vaudrait d'ailleurs aisément le priviège de te faire égorger fissa par le cousin Luigi pour cette ignorance crasse concernant l'histoire de la pizza rossa, directement liée à la Margherita.


Tu fais chier, tu sais très bien qu'après m'avoir dit ça mon réflexe n'aura pas été de m'en foutre mais, bien au contraire, de me farcir la page Wikipedia sur la Pizza, puis, voyant que la page Wikipedia est cool mais pas assez précise, de me farcir divers page web expliquant les origines de la Pizza.


Le sujet m’intéresse étant donné que même pas trois jours de cela j'ai entrepris de reproduire cette pizza et que j'ai échoué. Enfin non pour être plus précis la pizza était viable visuellement, mais en retirant le fait que Salami + Bacon c'est ultra salé et que le Basilic n'est pas censé cuire au four, je n'ai pas réussi à cuire le dessous de ma Pizza.

Question : Comment cuisez vous vos pizza ? Quel Termostat ? Vous les mettez sur quoi ? Sur du papier de cuisson ? Sur de l'alu ? Sur de fer ?
Quand vous roulez vos pizza vous mettez la masse de farine ?

Need Help.
Darkent

le 28/10/2016 19:41
Je dis "Need Help" car il me reste suffisamment d'ingrédient pour faire une autre pizza et j'ai pas spécialement envie de la rater cette fois-ci.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/10/2016 20:33
Essaye de cuir ta pizza en 2 temps pour un meilleur résultat. j'aime bien changer le programme de cuisson en passant de pizza à gratin pour la dernière minute.

Sinon c'est grille avec papier sulfurisé, ou le plateau comme dans ta vidéo. Tu peux graisser et fariner le plateau si tu veux.

Le plus important c'est d'enfourner ta pizza quand le four est chaud, température max de ton four, tu peux réduire une fois la pizza en place, mais une pizza doit cuire très vite. Pas de temps de cuisson, c'est toi qui vérifie, de toute manière y en a pour 5-10 min en fonction de la puissance de ton four.

Pour ton salami + bacon trop salé, trempe les quelques minutes dans l'eau, et laisse les sécher avant de les mettre sur ta pizza. (tu peux les mettre au four qui préchauffe par exemple, mais gaffe à pas les oublier).

La cuisine c'est des expériences, donc à toi de faire les tiennes.

Citation :
Quand vous roulez vos pizza vous mettez la masse de farine ?


Faut mettre masse huile de coude surtout, c'est minimum 10 min de pétrissage, en dessous tu foires forcément ta pâte. Et c'est 24h au frigo, sinon tu mets de la levure mais c'est plus de la pâte à pizza c'est de la pâte à pain, et là tu fais une pizza comme chez la boulangerie.

La pâte à pizza est conservé en boule, c'est juste avant de l'enfourner que tu l'étales, et à la main c'est mieux qu'au rouleau (avec tes pouces).
Birdish
Charlot de Feu

le 28/10/2016 20:53
Citation :
sinon tu mets de la levure mais c'est plus de la pâte à pizza c'est de la pâte à pain


Ben justement, normalement faut de la pâte à pain. Après ouais chacun sa merde, mais les TRVE NAPOLITANO AYATOLLAHS, tu leur fais une pâte fine et/ou qui croustille, tu finis dans le Vésuve avec des chaussures en ciment.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/10/2016 21:07
Perso m'en fiche, du moment que c'est bon, fine, épaisse, croustillante ou pas. Cependant four à feu de bois reste tout de même LE fOUR ultime pour la pizza.
Darkent

le 28/10/2016 21:33
Citation :
Cependant four à feu de bois reste tout de même LE fOUR ultime pour la pizza.


Malheureusement je n'ai pas assez d'argent pour me payer un four à Feu de Bois.



Pour le coup toute les recettes de pizza que je trouve sur internet intègre de la pâte à pain, donc....
Darkent

le 28/10/2016 21:45
Citation :
Pour le coup toute les recettes de pizza que je trouve sur internet intègre de la levure, donc....
Birdish
Charlot de Feu

le 28/10/2016 22:20
Sinon tu laisses tomber la pizze et tu te rabats sur la haute cuisine finlandaise.
Darkent

le 29/10/2016 12:01
Je préfère largement le style de la cuisine Suédoise traditionnelle telle que tu as pu le voir dans ma vidéo du haut
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2016 21:13
Citation :
Trop sucrée. Je l'ai prise une fois, plus jamais.


Je suis tellement d'accord avec toi. Horrible !
Sinon perso, j'aime beaucoup la salami piccante, déposé délicatement sur la pizza qui sort du four avec un peu de roquette.
Et ta sœur ?

Légende
le 29/10/2016 21:33
Les discussions sont beaucoup trop civilisées donc je me dois de dire aux connards qui prétendent que leur pizza de base est avec une pate sarrasin que leur avis ne compte pas, aussi bonne que soit la pizza en question

Et mention très bien pour tatanka qui m'a rappelé que les capres sur la pizza c'est effectivement la base et perdre de vue ce fait pendant des années est honteux. Merci tatanka

Je vous aime bien vous savez
OFWGKTA
le 30/10/2016 0:41
Chèvre Sodebo, 2.98 boules pour 460g easy life.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.